Pourquoi installer une caméra de vidéosurveillance à Vence ?

cv

Installer un système de caméra de vidéosurveillance est avantageux à de nombreux points de vue. Ce système de protection peut être installé dans des commerces, des entreprises ou dans des villas, des copropriétés pour en assurer la surveillance. Azur Protect System intervient à Vence et dans ses alentours en respectant strictement la réglementation en vigueur.

Les avantages de la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est un dispositif de protection qui a prouvé son efficacité par de nombreux aspects. Utilisée stratégiquement et à des fins uniquement sécuritaires, deux grands axes justifient la performance de la vidéosurveillance.

La vidéosurveillance est un outil de dissuasion 

Tout d’abord, une caméra de surveillance agit sur le comportement de n’importe quel individu. 

Elle dispose donc d’un pouvoir dissuasif vraiment efficace. Un individu dont les intentions sont mauvaises ne prendra pas le risque d’être identifié si la présence d’une caméra de vidéosurveillance est détectée. En France, on estime à 40% la diminution des infractions sur des zones surveillées. 

Néanmoins, il convient de mettre en avant le fait qu’un système de vidéosurveillance gagne en efficacité lorsque celui-ci est couplé à d’autres équipements

En effet, si une caméra de surveillance est associée à une alarme anti-intrusion, la protection sera renforcée. Avec Azur Protect System, bénéficiez de caméras de vidéosurveillance et de différentes alarmes

La vidéosurveillance est une preuve en cas d’infraction

Le second avantage qu’apporte la vidéosurveillance est que, grâce à un enregistrement programmé, une caméra de surveillance peut attester, ou non, d’une infraction

De surcroît, elle peut servir afin de révéler l’identité d’un malfaiteur si son visage est découvert. 

La durée légale d’archivage n’est toutefois pas absolue, d’où l’importance de réagir rapidement à un vol ou à une effraction.

La réglementation de la vidéoprotection

La vidéosurveillance est un domaine extrêmement réglementé. Au moment de toute pose, il convient donc d’informer le public par le biais d’un pictogramme et d’une mention de la base légale du traitement. Toutes ces formalités sont encadrées par l’article 13 du RGPD (cf. CNIL).

D’autres réglementations régissent, en outre, l’usage de la bande vidéo et la durée de conservation des images.

Si vous souhaitez installer une caméra de vidéosurveillance pour votre villa ou votre local professionnel, n’hésitez pas à contacter Azur Protect System ! Nous sommes là pour vous conseiller et vous orienter dans les meilleurs choix à réaliser.

Vous aimez ce contenu ?
Partagez-le

Share on facebook
Share on twitter
Share on email
Share on whatsapp

Besoin d'information ?
Contactez-nous dès maintenant

PAGES - Formulaire de contact
OPTIN
GUIDE & ACTUALITÉS

DANS LA MÊME THÉMATIQUE VOUS APPRÉCIEREZ

Tous les articles chargés
Plus d'articles à charger